Le Président OLIGUI NGUEMA reçoit l’Ambassadrice des États-Unis

Le Président OLIGUI NGUEMA reçoit l’Ambassadrice des États-Unis

Ce 2 juillet au Palais Rénovation, le Président de la République, Chef de l’État, Chef du Gouvernement, Son Excellence Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, a reçu en audience ce jour S.E. Vernelle TRIM FITZPATRICK, Ambassadrice Extraordinaire et Plénipotentiaire des États-Unis d’Amérique au Gabon.

Au cœur de cet entretien, la diplomate américaine a transmis une invitation officielle du Président des États-Unis, S.E. Donald TRUMP, conviant le Chef de l’État gabonais à une rencontre multilatérale de haut niveau prévue à Washington, à la Maison Blanche, du 9 au 11 juillet 2025.

En effet, ce sommet rassemblera également les dirigeants de la Guinée-Bissau, du Liberia, de la Mauritanie et du Sénégal. L’objectif fixé par la Maison Blanche : donner un nouvel élan à la coopération entre les États-Unis et ses partenaires africains dans divers domaines stratégiques, et identifier de nouvelles pistes de collaboration.

En somme, la présence du Gabon à cette rencontre restreinte souligne la qualité des relations bilatérales entre Libreville et Washington, et illustre la reconnaissance internationale du rôle croissant du Gabon sur la scène diplomatique.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *