La station de pompage du PK5 en marche !
Ce 16 juin 2025, le Président de la République chef de l’Etat chef du gouvernement son Excellence Brice Clotaire Oligui Nguema a pris part à la cérémonie d’inauguration de la station de pompage du Pk5.

La desserte en eau potable étant devenue cette dernière décennie peu efficace, la mise en fonctionnement de cette station de pompage permettra de rehausser le niveau de ce service avec une vitesse fixe enregistrée à 1 200 m³/h.
Menée de façon conjointe avec la banque africaine de développement et le ministère de l’égal accès à l’eau, la station de pompage du Pk5 n’est qu’une étape dans le vaste Programme intégré pour l’alimentation en eau potable et assainissement de Libreville (Piaepal).
Sur la base d’une enveloppe de 77 millions de dollars, soit 41,591 milliards de francs CFA, l’État gabonais et la Banque africaine de développement (BAD) en collaboration mèneront à terme ce projet.
Par ailleurs, au cours de la cérémonie d’inauguration, le chef de l’État a procédé à la décoration de quelques récipiendaires, ceux-ci ayant participé chacun à leur échelle à la concrétisation de cet ouvrage.